Supprimer la contrainte de ratio sur T411 et les autres trackers privés

TRICHER, C'EST PAS TRÈS JOLIE, MAIS DES FOIS CELA S’AVÈRE TRÈS PRATIQUE ! JE SUIS ACTUELLEMENT DANS UN CAMPUS AFPA ET MA CONNEXION (WIFIRST), EST, DISONS-LE FRANCHEMENT : TRÈS MERDIQUE ! IL M'EST IMPOSSIBLE D'UPLOADER QUOI QUE SE SOIT AFIN DE FAIRE REMONTER MON RATIO. DE PLUS, JE TROUVE LES PRINCIPES DE T411 VRAIMENT LIMITE : PROFITER DES UTILISATEURS CRÉDULES AVEC DES DONS ET DES PUBS A OUTRANCE... JE TROUVE CELA CRITICABLE. ET QU'ON NE VIENNE PAS ME DIRE QUE C'EST POUR PAYER LEUR(s) SERVEUR(s), JE SAIS CE QUE COUTE UN SERVEUR DÉDIÉ ET CE QUE PEUT RAPPORTER UNE TELLE QUANTITÉ DE PUBS ET DE DONS... J'AI DONC DÉCIDER DE PROFITER UN PEU D'EUX :)

Aujourd'hui j'ai décider de partager une autre astuce pour retirer la contrainte de ratio sur T411 (et peut-être d'autre tracker privée, je ne sais pas). Cette astuce n'est pas nouvelle et m'a été révélé par un lecteur de gamerz0ne.fr : Gally Gunnm

La méthode est assez simple à mettre en place :

La méthode est très rapide.

Téléchargez votre fichier torrent sur le site T411, ouvrez-le avec µTorrent puis faite un clic-droit sur le torrent puis cliquez sur "propriétés". Copier l'URL du tracker qui apparait :

t411astuceA

Ensuite, fermez cette fenêtre et attendez que le torrent débute son téléchargement.

Il suffit de supprimer le tracker une fois le téléchargement lancé, de cette manière :

t411astuce1

Attendez que l'étape "recherche de pairs" soit terminée.

Ensuite, une fois le torrent passé en "téléchargement" :

t411astuce2

Une fois le téléchargement débuté, dans l'onglet "tracker", supprimez la ligne correspondante au tracker (T411 ou autre)

ATTENTION cependant, car si vous souhaitez mettre en pause ou interrompre votre téléchargement, vous devrez peut-être ré-ajouter la ligne précédemment supprimer afin de recommencer la recherche de pairs, puis effectuer l'opération ci-dessus.

Une fois votre téléchargement terminer, vous pouvez faire un clic-droit dans la partie "tracker" puis "Ajouter un tracker...". Ensuite, remettez simplement l'URL du tracker que vous avez supprimer précédemment et voila : votre fichier est en partage et votre ratio n'a pas diminuer. Il ne peut qu'augmenter.

En résumer :

1°) On télécharge le torrent
2°) On copie l'adresse URL du tracker
3°) On attend que le début du téléchargement commence
4°) On supprime l'URL du tracker
5°) Une fois le téléchargement terminer, on remet l'URL du tracker précédemment supprimé.

Avec cette méthode, vous n'aurez plus de limite de ratio sur T411. Cette astuce fonctionne avec tout les clients BitTorrent permettant de modifier les trackers (tous je pense...). Elle fonctionne avec d'autre trackers privés !

PS : si votre IP à été banni par T411, vous pouvez toujours utiliser TOR ;)

Sans titre 5

Méthode alternative

On va commencer par créer deux comptes sur T411 (un seul si vous en posséder déjà un). Un compte seras dédié à la triche et l'autre seras votre compte "réglo" sur lequel il faudra être très gentil :)

Dans un deuxième temps, il faut absolument connaitre le PassKey (c'est une clé qui vous est unique et permet de vous identifier sur le tracker) de votre compte de triche, pour cela vous avez deux solutions :

Via T411 :

Une fois connecté sur T411, cliquez sur "Menu" puis "Mon compte" :

tuto-t411-1

Ensuite, descendez dans votre profil jusqu’à atteindre "Informations privées". Votre PassKey apparait sous "Votre clé:"

 tuto-t411-2

Via µTorrent :

Faite un clic-droit sur un torrent téléchargé avec votre compte de triche puis cliquez sur "Propriétés" :

Et voici votre PassKey :

t411astuceA

[ dans cet exemple, nous utiliserons les PassKey suivants :
• PassKey du compte de triche : e45873rj5829sf26e9fez5zd4f8er41v
• PassKey du compte réglo : d4f6e4rq3j9yu4kj31hg31y2j31p1fw6 ]

Petite remarque : il viendras un moment ou votre compte de triche viendras à être banni pour cause de ratio < 0.75 ce qui ne vous empêcheras en rien d'utiliser le PassKey du compte banni. C'est moi-même ce que je fait, et mon compte n'a pas été banni pour cause de mauvais ratio mais pour triche ^^ (GreedyTorrent oblige)

Voila, c'est l'unique information dont vous aurez besoin. Je vous conseil fortement de noter ce PassKey quelques part car une fois votre compte de triche banni, vous n'aurez plus accès à votre PassKey.

La suite n'est pas plus compliquée :

Il faut que vous cherchiez vos fichiers et téléchargiez les .torrent avec votre compte réglo, prenons comme exemple Ubuntu 11.10, quand vous cliquez sur le bouton télécharger de T411, le navigateur demande à ouvrir le fichier à l'aide du client BitTorrent présent sur votre ordinateur, vous acceptez et obtenez ceci :

T411 1

Cliquez sur "Propriétés..."

t411astuce4

Le PassKey de votre compte réglo s'affiche...

t411astuce3

...Remplacez-le par le passKey de votre compte de triche

t411astuce1

Le statut du torrent est "Recherche de pairs"...

 

t411astuce2

...Attendez que le statut soit "En téléchargement" pour supprimer le tracker de ce torrent

Pour supprimer le tracker du torrent, sélectionnez le torrent puis cliquez sur l'onglet "Trackers". Ensuite, faite un clique droit sur la ligne du tracker T411 puis cliquez sur "Supprimer le Tracker".

Et voila, une fois que vous avez fait cela, vous verrez que votre ratio n'est pas décompté de votre compte réglo (sauf les quelques Ko de démarrage).

Avec cette méthode, vous n'aurez plus de limite de ratio sur T411. Cette astuce fonctionne avec tout les clients BitTorrent permettant de modifier les trackers (tous je pense...). Elle fonctionne avec d'autre trackers privés !

 


255 commentaires sur “Supprimer la contrainte de ratio sur T411 et les autres trackers privés

  1. Bonjour,

    Quand je supprime le tracker pendant que le téléchargement commence…bah le fichier arrête de télécharger. Comment faire ?

  2. Est-ce que cette astuce dépend de l’heure à laquelle on le fait ?

    Hier à 2h du matin ça marchait très bien. Aujourd’hui dans l’après-midi, au bout de qq minutes le téléchargement s’arrête.

      • eh bien chez moi rien ne fonctionne, le serveur detecte la suppression du tracker YGG et arrête immédiatement le download. si ca marche chez vous, pouvez vous expliquer plus en detail le mode opératoire ?

  3. Hello,
    effacer le tracker sur ygg ne fonctionne plus enfin chez moi et la méthodologie copier/coller tracker ne fonctionne plus depuis 1 semaine environ.
    La méthodologie supprimer le tracker tout simplement non plus…
    Quelqu’un aurait-il une idée?

      • Jai un probleme similaire, si je supprime le tracker, certain torrent fonctionnent toujours, mais d’autre passe de 10-15 seeder a 0-2. Quand c’est 2, ok je peux vivre avec, mais a 0… ya rien qui telecharge. Si je remet le tracker, instantanement je recupere les 15+ seeder et passe de 300kb/s a 3mo/s. Bref, ca fonctionne comme une jambe de bois :P

  4. Autre méthode indétectable permettant d’utiliser le seed acquis sur un tracker public pour nourrir son ratio Ygg:

    Yggtorrent, étant codé avec les pieds, celui-ci va même jusqu’à prendre en compte le seed que vous faites sur un tracker public même si les torrents ne sont pas présents sur leur site à l’identique.

    Sur un tracker public, ça seed tout le temps, adopter cette méthode devient très rentable sur une dizaine de torrents récents, et comme le seed se fait progressivement, la triche devient indétectable, et n’oblige pas à installer quoi que ce soit sur l’ordinateur avec les risques que cela comporte parfois (trojans, virus,..).

    Méthode:

    -Télécharger un torrent populaire et récent sur un tracker public comme T9, pirate, etc..

    -Une fois le téléchargement terminé, le stopper.

    -Dans la liste des trackers sur le client torrent, rajouter l’url d’announce avec votre passkey (http://tracker[.]ygg[.]is:8080/mon passekey/announce).

    -Redémarrer votre torrent, et par miracle vous verrez l’url ajouté en fonctionnement.

    Tout votre volume d’up sur ce(s) torrent(s) public(s), viendra nourrir votre ratio Yggtorrent ; ce qui vous permettra de télécharger des trucs introuvables ailleurs ensuite, et ce sans contrainte de ratio ni de Go à acheter (dons).

  5. Bonjour, moi je ne triche pas et pourtant j’ai un ratio 2,99; il suffit de laisser les torrents en
    seed. j’en ai quelques uns qui sont en seed depuis + d’un an. en viron 1,7 To de down et environ 5 To d’up. j’ai une connexion adsl avec un up de 120ko/s. mon PC est connecté 24/24.

    Cordialement

  6. Apparemment faut pas remettre le tracker a la fin si non c’est dead. Et la suppression du tracker n’aurait elle pas un impacte sur la vitesse de telechargement ?

    • ne surtout pas remettre le tracker (en gros, le lien entre l’ ordi et t411) à la fin des téléchargements, car cela rétablirait le lien et donc le ratio. Quand à la vitesse, aucune différence pour moi avec ou sans tracker.

  7. Hello, ma modeste contribution à la cause…

    Pour Vuze (azureus), j’ai pu constater que selon les versions cela change la donne, perso j’utilise les version jusqu’à la V5.0.0.0 max ( bloquer les maj de vuze ds un firewall), pour les versions supérieurs il y a eu des changements (en plus de la pub), désolé pour le manque de détails mais je n’ai pas approfondi la question, c’est juste une remarque de ma part, testez par vous même.

    J’utilise la méthode 1 de façon « modérer » depuis bien 4-5 ans sans aucun problème. Il faut rester logique qd même, ne pas prendre un telech plus gros que son ratio ne l’autorise, et faites bouger votre ratio de tps en tps de manière « normale ».

    Apres pour parler de T411, si vous avez pas de seedbox, et/ou que vous ne produisez pas de releases nouvelles, il ne faut pas rêver, il y a peu d’espoir de voir votre ratio gonfler !!!
    Même en suivant leur « démarche » pour garder son ratio,,, De plus, en suivant leurs conseils à la lettre, c’est a dire en gros seeder les fichiers qu’un max de monde désire, vous multipliez vos chance de recevoir un petit courrier d’hadopi. Car hadopi ne surveille pas les fichiers peu populaires, ils ratissent gros uniquement ;)

    Apres, il est facile de trouver les mêmes fichiers sur d’autres sites ou trackers, voir même en téléchargement direct genre « zone-telech… »(mais la il vous faudra un bloqueur de pub et un vrai bon antivirus qui filtre les pages web malicieuses genre nod32 (très efficace) d’autres le font bien aussi , mais pas testé perso)

    Pour les jeux vous avez aussi des sites genre : « skidrow & reloaded » ou l’on trouve quasi la totalité des jeux présents sur t411 (ils viennent de la, et des petits malins les places sur t411 apres), pas de ratio, pas de compte, et plusieurs modes de telech dispo, la classe !

    Bref je pense un peu comme Jhamali, T411 n’est qu’une pompe a fric qui profite a 2 ? 3 ? 5 ? personnes , pas bcp plus, et qui finiront certainement derrière les barreaux un jour ou l’autre.
    Pour l’instant il zont la belle vie en profitant de toutes les petites mains qui font tourner leur truc !
    Bien joué les gars de t411 !

    A un autre truc aussi : Et si on laissé tomber les torrents (et la mule aussi mais bon,,, R.I.P.), il feront quoi chez hadopi ??? hein ?
    Je sais je suis un grand reveur,,,

    Merci a vous
    @bientot

  8. Bonjour comme vous avez pu remarquer une fois le torrent terminé si on remet le traker pour pouvoir partager le téléchargement est comptabilisé et on fait péter son ratio :(
    La Parade c’est :
    d’Ouvrir un nouveau compte sur t411(encore un).
    Télécharger le .torrent depuis ce compte.
    Ouvrir le torrent dans Transmission(pour moi)
    Normalement si vous n’avez pas déplacé votre fichier/répertoire téléchargé, transmission(chez moi) va vérifier chaque fichier et mettre votre torrent en partage sur le nouveau compte.
    si vous avez déplacé le fichier utiliser l’option « définir l’emplacement ».
    Vous avez donc un compte download et un compte Upload.
    Régalez vous et soyez fairplay ;)

    • Salut
      Mais comment faire une fois le ratio déjà atteint ?
      De plus, lorsque je souhaite créer un nouveau compte, que je passe par TOR ou d’autres logiciels qui modifient mon adresse IP, ou d’autres astuces permettant de modifier le fichier HOSTS, rien à faire.
      Il est toujours indiqué sur T411 : Vous avez déjà deux comptes avec cette adresse IP.
      Alors que faire ???
      Merci de m’informer.

  9. Pingback: Augmenter son ratio sur les trackers privés (+35 trackers publique) !!! | geekz0ne.fr

  10. Je viens compléter la technique avec une astuce que très certainement tout le monde connait mais bon:
    Mettons que vous téléchargiez un très gros fichier et que vous voulez éteindre ou mettre en veille votre ordi pour la nuit, au réveil, le téléchargement ne reprendra pas.

    Donc soit vous glisser déposer le .torrent dans ùtorrent et cliquez sur Oui. Soit vous ouvrer le .torrent avec le bloc note ou notepad++ et vous copier le tracker qui se trouve au début à partir de « http » jusqu’a « created » pour l’ajouter manuellement ensuite.

    • Salut, ta technique marche elle encore? et si on supprime le tracker à la moitié du téléchargement? ça m’est déjà arrivé d’arrêter un téléchargement en cours avec t411car je trouvais mieux ailleur mais je ne sais pas si ils considèrent que j’ai finis le téléchargement et donc si ça compte dans le ratio

      • Salut,

        La technique marche encore mais il ne faut pas rajouté le lien du tracker à la fin du téléchargement (tans pis pour eux…)
        Peut-importe si tu termine ton téléchargement ou pas, si l’url tracker est ajoutée dans le torrent alors ça compte tout ce que t’a téléchargé peut-importe si tu l’a finit ou pas.
        (enfin je crois)

        • Ok merci :) j’ai des fichiers que je partage depuis plusieurs jours/semaines mais qui sont identiques a ceux proposer sur t411 ( genre les films partagé par friends etc qui sont assez demandé), si je rajoute le tracker t411 à la lise de tracker du torrent, il va me le compter comme telechargé chez eux?

  11. j’ai fait la méthode « simple » : supprimer le tracker : j’ai commencé ce matin; dés cet après midi je suis banni du T411 pour triche…
    Merci pour les conseils !

    • Bizarre, moi je le fais depuis longtemps car je vis à la campagne et c’est le seul moyen pour moi d’avoir accès à la culture. Merci les gars en ville ou avec des seedbox pour le partage d’ailleurs.

      Tu devrais te créer un nouveau compte et faire la technique dès le début, ça devrait marcher.

    • 1- Arrête de te plaindre c’est une méthode illégal, il y a forcément un risque
      2- « PS : si votre IP à été banni par T411, vous pouvez toujours utiliser TOR ;) »

      Perso j’utilise Tor pour tous mes téléchargement parce qu’il offre plus de sécurité tant au niveau des site avec 250 pop up et toute sorte de m*rde qu’au niveau de mon IP qui est très bien caché de l’état (mais attention, il y a aucune garanti là dessus, donc si vous utilisé Tor venez pas vous plaindre en disant que vous avez reçu du courrier d’un certain Hadopi!).. ;)

      • Désolé de te décevoir mon cher Clément mais installer un navigateur TOR sur ta machine ne fait ABSOLUMENT PAS passer tes téléchargements torrents par TOR…
        En utilisant un navigateur TOR, seul le trafic sortant des ports 80 et 443 passe par TOR :)

        Il faut se renseigner un minimum avant d’utilisé ce genre de technologie…

        Et pour finir, cette méthode n’a rien d’illégal. T411 ne la tolère pas mais c’est pas pour autant qu’on yeux de la loi on n’a pas le droit de le faire. En revanche télécharger des œuvres sous copyright, c’est ça qu’est illégal, le reste on s’en tape ;)

    • Combien de téléchargements as-tu lançés ? Perso, ça fait deux ans que j’utilise cette technique, je n’ai jamais été banni, mais il est vrai que je fais en sorte de modérer mes téléchargements sur ce site. D’ailleurs, il est en pratique très difficile d’avoir un bon ratio sans tricher un minimum. Au début, j’avais essayé de procéder de manière réglo en suivant leurs conseils pour obtenir un ratio correct et en laissant les fichiers en partage, mais rien à faire…

  12. Bon, j’ai quelques difficultés à comprendre tous vos commentaires….

    Je n’arrive pas à faire la manip puisque mon torrent ne démarre tout simplement pas ….

     »Accès refusé, téléchargement interdit, vous êtes seulement autorisé à partager »

    T411 me dit que j’ai seulement le doit à 2 compte sur mon IP, ce que j’ai et les deux sont brulés.

    Puis-je savoir ce que je dois faire …. simplement svp?
    Merci

  13. Euh… comment dire les gars … c’est plus simple d’utiliser NRPG RATIOMASTER petit logiciel qui simule un seed de fichier à vitesse et duree réglable voilà comment j’ai eu un ratio de 10 avec 3 TERA d’upload ..

  14. Je trouve que vous vous compliquez bien la tache pour rien

    quand ton ration est cramé,

    -tu supprime ton cookie du tracker
    -tu supprime ton cookie de ta webmail qui t’identifie
    même pas besoin de vérifier si ton adresse ip a changé, cela passe même si identique
    -tu recrée un mail avec une webmail qui ne demande pas de téléphone ( le mien est … )
    -tu crée un compte et donne le mail précedement crée
    -tu bascule sur la webmail et clique sur le lien
    -tu ouvre ton nouveau compte

    pour les gros torrent de 50Go et plus, là encore pas de soucis
    -tu supprime le torrent de l’application utorrent
    mais ne touche pas au fichier déjà télécharger
    -tu créer ton nouveau compte ( comme précédemment détaillé )
    -tu télécharge le même torrent comme si de rien n’était
    -celui ci va se charger dans l’apps
    -l’apps va vérifier ce qui a déjà été téléchargé et continuer sans voir que le passkey à changer

    de cette manière, j’ai déjà fait + de 2.5 To

  15. J’ai l’impression que la technique n°1 ne marche plus, enfin quand je supprime le tracker, le téléchargement continue normalement alors qu’il devrait stoper net et repartir. De plus mon ratio est débité. A confirmer j’ai peut être fait une mauvaise manip.

  16. t’es pas la moitié d’un abruti l’auteur du billet t’en est un complet.
    si personne ne seedait ben tu pourrais rien prendre cette histoire de ratio c’est fait pour éviter que des connards comme toi se servent et donne rien en echange.

  17. La technique n°1 ne marche sur qbittorrent.
    Supprimer le tracker est ok mais si on le remet après avoir fini le dl (pour seed) il comptabilise tout le dl. Donc ça sert pas :/

    • le ratio je m’en fous

      c’est ma conscience qui importe !

      j’ai quand même rechargé le tracker, mais je partage sans… mon ip est fixe

  18. Je tiens à préciser que même sans remettre le tracker je partage…

    des heures ça tourne, et pas de décompte du téléchargement dans les deux sens… P2P

    par contre il est passé là à un moment ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.