[TUTO] LG G2 D802 (Internationnal) Avis, root, recovery, flash, restauration, et cie.

Aujourd'hui, nous allons voir comment maitriser votre LG G2, le rooter, mettre en place un recovery ClockWorkMod, TWRP et Philz, installer une ROM Custom, le réinitialiser de façon à l'avoir comme le premier jour d'utilisation et pour finir comment faire pour une récupération du téléphone s'il vous arrivait de plus pouvoir l'utiliser suite à une mauvaise manipulation.

Attention !!! A bien noter que le staff de Geekz0ne ne sera en aucun cas responsable de mauvaise manipulation qui conduirait à l'inutilisation définitive de votre téléphone, ces manipulations sont donc de votre entière responsabilité.

Avis sur le LG G2

Je vais donner mon petit avis sur ce smartphone que je possède depuis maintenant un peu plus d'un an. Et que dire, qu'il n’était en son temps (automne 2013) l'un des meilleurs qu'il y avait. Et même encore aujourd'hui avec la venue du remplaçant du LG G3, il est tout à fait une bonne option pour les petites bourses pour qui veut un très bon smartphone, car en cherchant un peu, on le trouve vers les 250€ environ en neuf.

Depuis que je le possède, rare sont les fois où j'ai été victime de ralentissement gênant, cela doit se compter sur les doigts de la main. On peut compter sur la plateforme Snapdragon et les 2 go de RAM, et même cette puissance ne fait pas broncher la batterie qui peut largement tenir 2 jours en utilisation normale. Au niveau de l'interface, LG UX 3 que l'on peut voir tourner sur le LG G3, rien à redire, tout est à porté de main. Bien sûr, il vous faudra aimer le flat design avec une petite touche de material design. Et enfin, il est épaulé d'un très bon appareil photo et d'un magnifique écran de 5,2 pouces en Full HD.

Voici quelques tests du LG G2 beaucoup plus complet :

Voilà pour mon avis, bon, il est vrai que cela arrive à la bourre, sachant que le LG G4 (présentation, prise en main et revue de test par Frandroid) est déjà disponible, mais si vous avez la possibilité de le trouver à tarifs réduits et que vous ne cherchez pas forcément la nouveauté alors c'est un très bon choix.

Toutes les manipulations sont effectuées sur un modèle LG G2 International D802 et sur un poste informatique avec Windows 7, 8 et 10 . Et la version de mon android est la 4.2.2 qui facilite grandement les manipulations, donc si vous êtes sur une version plus récentes, celles-ci peuvent échouer.

Pour la suite de l'article, merci de suivre le lien suivant qui sera le tuto. Tuto root recovery reset

Image de couverture : Image issus du site Flirck.
CC BY-SA 2.0


6 commentaires sur “[TUTO] LG G2 D802 (Internationnal) Avis, root, recovery, flash, restauration, et cie.

  1. Non mais quelle galere ! j’ai trouvé 1 dll qui passe : LGD802_20130912_LGFLASHv160.dll
    mais c’est le KDZ qui coince maintenant… mémoire 16GO au lieu des 32go qu’il me faut.
    je ne trouve nulle part le kdz europe pour le LgG2 32Go.

  2. ReBonjour
    en l’absence de réponse je me lance… qui ne tente rien n’a rien !
    1er probleme : WRONG DLL
    J’ai du mal comprendre … il s’agit de quel .dll ?
    celui qui apparait sur ton image vient d’où ?
    Merci
    A+

  3. Bonjour
    merci pour ce tuto qui m’a l’air clair et sans trop de charabia pour les non-geek comme moi ;-)
    Est ce que le Reset Usine (avec les fichier .tot) est une bonne solution pour mon LG G2 qui a subitement perdu son adresse MAC WIFI et bluetooth au passage sur android 5 ?

    Ce n’est pas la même restaurantion qu’en passant par « Paramètre du téléphone » « sauvegarde et restauration » etc ?

    Merci pour ton avis, je galère.

    • Ceci n’est pas la même restauration.
      La manipulation avec le .tot permet de repartir sur une base « neuve », c-à-d, que votre téléphone sera dans une configuration comme si vous veniez de l’acheter et premier démarrage.

      Celle que vous indiquez, est une restauration qui peux garder certain paramètre, données ou problème comme celui qui vous indiquez. Si bien-sûr ce problème provient du système et non du matériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.