Une vie de blogueur

SOMMAIRE

I - Geek & High-Tech

II - Dessins & arts

III - Politique, Droit & Économie

IV - Sexualité

V - Blog perso'

Salut les copains,

Aujourd'hui je vais vous parler de mes potos blogueurs qui sévissent un peu partout sur le web, en commençant bien évidement par Korben :

Geek & High-Tech

Korben

Lien vers Korben.info

Korben.info est un site d'actualité geek et high-tech que je recommande à absolument tous le monde. Il publie très régulièrement, traite d'énormément de sujets et pas seulement d'informatique, il lui arrive tout aussi bien de parler de problèmes planétaire sans rapports avec l'informatique ... Très clair, compréhensible par tous, pas de termes trop techniques sans leur définition. Tout est bien ... Qui ne finit pas :)

Dessins & Arts

Côté dessins bien marrants, je vous propose saucisses au sucre :

Saucisses au sucre

Lien vers "Saucisse au sucre".

C'est décaler ( du cul, du gore, du sanglant, un peu de tous ... ), très bien dessiner, textes vraiment hilarants pour la majorité. Ce sont de toutes petite BD du type de celles diffusés à la fin des journaux, mais c'est vraiment excellent !

On y trouve par exemple ceci :

Saucisse au sucre - veille
ou ceci :
Saucisse au sucre - Pupilles
une de mes préférée est celle-ci (trop grande pour être affiché directement ici)

Autre blog de BD, celui de la Nostalgie de Dieu :

La nostalgie de Dieu I

Lien vers "La nostalgie de Dieu - Tome I".

" Qu'on se le dise, Dieu est humour ! Ces dialogues entre un suicidaire et le tout puissant himself en sont la preuve. Face à un Dieu sarcastique, je m'enfoutiste, et impitoyablement lucide, notre héros est confronté à ses angoisses existentielles, à ses doutes et à de nombreux tabous.

La trait simple et épuré vient souligner l'absurditer des propos et des situations, et l'élégance de l'ensemble évite de trébucher dans la trivialité gratuite. Dans une société engluée dans le consensus mou et le religieusement correct, où la laïcité est bousculée voir remise en question au quotidien, l'humour au vitriol de Marc Dubuisson titille notre esprit critique et convoque les agitateurs publics qu'étaient le professeur Choron ou Pierre Desproges.

 

 

Détournement de dogmes, satire du clergé, critique acerbe de l'extrémisme, témoignages décalés des "stars de la Bible"... L'auteur crucifie la religion et ses dérives.

Au nom du libre arbitre, du rire et de l'impertinence, que l'impiété soit éditée !
Amen. " - depuis avecomics

Je trouve ce concept génial et je suis resté longtemps à me marrer devant mon PC, en voyant les mésaventures de se pauvre suicidaire, et les réponses de Dieu, sarcastique au possible, et vraiment aux antipodes de ce qu'on imaginerais de lui ... A voir absolument !

Et pour la forme, voici le Tome II :

La nostalgie de Dieu - Tome II

Lien vers "La nostalgie de Dieu - Tome II".

Et voici le blog BD général de l'auteur de " La nostalgie de Dieu " :

Marc Dubuisson

Lien vers le blog de Marc Dubuisson.

On y trouve par exemple ce type de bulle :

Marc Dubuisson - Strauss Kahn

:)

cropped-copy-web_bandeau

 

Lien vers Des yeux de bitch

Elle s'appelle Bérénice, elle est graphiste... Et elle nous prouve que les femmes aussi parle de cul ;)

oglaf

Lien vers Oglaf

Tout est dans l'image...

 

Politique, Droit et Économie

Dans cette catégorie, un seul blog pour le moment, celui de Maitre Eolas :

Maitre Eolas

Lien vers le blog de Maitre Eolas.

Ce blog tenus par un avocat, est plus qu'utile, voir indispensable dans ce monde de textes législatifs, de traités, et de paperasses tous plus incompréhensibles les uns des autres ...
Il simplifie tous, pour nous, simple mortel n'ayant pas de diplômes en droits ... Tous est clair, fluide, limpide, des exemples bien choisit et les explications sont mêlées avec de nombreuses misent en situations ...
C'est ici que j'ai vraiment comprit l'inutilité totale d'HADOPI, mais vous y trouverez aussi des informations simple sur LOPPSI et autres lois liberticides !
Sur ce, bonne lecture ( et oui, là vous y trouverez de gros, très gros pavés de textes, sans images ). Mais au moins, vous comprendrez les rouages sombres de la législation Française.

Sexualité

Houuu c'est hot !!! Dans cette catégorie, un seul blog également, mais franchement, c'est un délice !

SexActu

Lien vers SexActu.
Lien vers le site perso' de Maïa. (site supprimé)

Ce blog, tenus par la charmante Maïa Mazaurette, " parle de sexe sans parler de cul ", comme elle le dit si bien ! C'est drôle, mignon, charmant et très instructif, sisi, si vous voulez tous savoir sur les femmes, c'est très bien expliqué, et on comprend alors beaucoup de choses qui nous échappaient totalement avant ;)
À propos de Maïa : " Maïa Mazaurette est une écrivain, journaliste et blogueuse, née à Paris le 22 juillet 1978. La majeure partie de son travail tant éditorial que fictionnel se porte sur les questions de sexualité, de la répartition des rôles hommes-femmes, la place des minorités sociales ainsi que celle du corps dans les sociétés. Maïa Mazaurette revendique la qualification de féministe. " - depuis Wikipédia

Blog perso'

Ici, pas de thèmes particulier, juste des blogs plus ou moins personnel.

Helran

Lien vers le site d'Helran

Pour le moment seulement Helran à attiré mon attention, c'est une jeune femme de 26 ans nommé Mona. Elle est actuellement en train de faire une thèse en neurophysiologie de la douleur dans un labo à Helsinki, en Finlande.
Elle parle donc de cette thèse, de la Finlande et par exemple des différences avec la France, que je vous conseille de consultées.
Mais étant donner que c'est aussi une petite geekette, elle parle et décortique la musique, le cinéma, l'internet, les jeux vidéo, les livres ...

Bref, vraiment intéressant !

__________________________________________

Alors, vous avez vu ? ils sont partout ces blogueurs, et bientôt, nous envahirons vos maisons, et nous contrôlerons le monde. Mouhahahahahaa


Les commentaires sont fermés.