Deux petits textes qui prouvent bien que chez Orange, on vous enc*le
C'est un bon début !
Reste plus qu'a faire respecté les obligations de résultats et de débits à tout les FAI, c'est pas gagné ^^
Heu, ouai, mais le truc c'est que dans l'interface de ma box cette option était cochée mais ne m'a jamais empêcher d'envoyer des emails Oo
" vous avez configuré dans un logiciel de messagerie, une adresse de serveur email SMTP tiers par exemple smtp.gmail.com. Vous avez systématiquement un message d’erreur à l’envoi de vos emails. "
Heu, nan, pas du tout, ça marche très bien.
Vous avez une explication ?
Je ne sais pas si payer 50 centimes par timbre + prix de l'enveloppe pour envoyer 2 centime soit un calcul très judicieux xD
Mais dans le fond, y'a de l'idée ^^
Malheureusement c'est légal, mais il y'a des lois et des recourts, mais qui ne sont jamais à l'avantage du client. Les FAI ont une obligation de résultat qui les obliges à fournir un service de qualité et sans coupure, ainsi qu'un débit minimum qui varie d'un FAI à l'autre (pour SFR c'est 512kbps). Malheureusement, si ces obligations ne sont pas respecté, la seule option pour le client est la résiliation sans frais et remboursement au prorata ou il n'a pas eu internet. Dans mon cas, j'ai été rembourser tout les jours où je n'avais pas internet et tout les jours ou la désynchronisation ADSL avais lieu.
Si tu veux plus d'info sur la partie légal et ce qui m'est arrivé avec SFR, tu peut lire mes post ici : http://shaarli.gamerz0ne.fr/?searchterm=sfr
Petites news concernant la perte de synchronisation ADSL très fréquente :
_Un technicien France Telecom est intervenu sur ma ligne ce matin et m'a dit qu'il n'avais pas détecté de problème particulier, il à resserrer mes câbles correctement et m'a dit que le problème venais certainement de l'intérieur de mon batiment.
_Ce soir j'ai donc appeler SFR, pour demander l'intervention d'un tech chez moi, persuader qu'on était repartis pour 3 semaines de tests et de reset de BOX, mais non, le gars en ligne m'a fait faire une manip' : débrancher la prise téléphonique murale, avec une lame, écarter les 6 broches vers l'extérieur, rebrancher.
_BIM, tout est repartit direct avec une ligne synchroniser à 16Méga et sans coupure pour le moment (on croise les doigts)
Le truc vraiment tout con quoi, faux contact toussa toussa ><
Merci pour ces retours, c'est cool. Voici les méthodes chez SFR :
Il ont mit ma ligne sous surveillance pendant 48h en variant automatiquement la valeur du "débit flux descendant" en commençant vers 15Mbps puis lorsqu'il y'a coupure ils descendent à 13Mbps puis 11Mbps puis 8Mbps puis 3.5Mbps puis ils remontent à 15Mbps etc etc etc
Ce qui me rassure un peu c'est l'arrêt du 8 novembre 2007 de la Cours de Cassation (http://www.droit-technologie.org/actuality-1145/l-acces-internet-une-obligation-de-resultat-pour-les-fai.html) qui stipule que " l'accès à l'internet est bien une obligation de résultat à la charge des fournisseurs d'accès ", que " l’abonné est en droit d’exiger de son FAI un service permanent et continu. Toute interruption voir tout mauvais fonctionnement constituera un défaut d’exécution de la prestation par le professionnel, susceptible d’engager sa responsabilité contractuelle. " et que " le niveau de qualité minimum garanti pour chacune des caractéristiques techniques essentielles définies dans l’offre, telles que le débit, la capacité, ou toute autre caractéristique susceptible d’être mesurée " doit être clairement indiqué dans les conditions générales d'utilisations hors chez SFR ils précisent : " en cas de débit inférieur à 512Kbps le client pourras résilier sans frais supplémentaire" (http://static.s-sfr.fr/media/brochure_box.pdf?sfrcpid=t20_ecom_086fusefixe_mm - page 29 paragraphe 14.2) sauf que SFR indique se basé sur " [...] l'interface utilisateur du modem " (192.168.1.1 > Etat > Internet > débit flux descendant) mais dans le premier article que je cite ils disent que " La preuve d’un débit inférieur pourra utilement être établie lors de téléchargement dans des conditions normales d’utilisation. ".
Donc pour moi visiblement je n'ai plus de coupure en 3.5Mbps mais dans ce cas je télécharge entre 300 & 400Kbps MAX donc qu'est-ce qui fait fois ? Le débit flux descendant dans l'interface de la box ou le débit en condition réel ?
EDIT : d'ailleurs malgré cet arrêt rien n'oblige un FAI à effectuer des travaux sur la ligne mais permet seulement à l'utilisateur de résilié sans frais et demander [peut-être] une compensation pour la période ou il n’aura pu bénéficier du service. Donc en clair : IL NOUS EST IMPOSSIBLE D'OBLIGER UN FAI A EFFECTUER DES RÉPARATIONS SUR UNE LIGNES DÉFAILLANTE. Je trouve ça vraiment dégueulasse surtout vu ce qu'on paye, je paye pour du 18Méga mais j'ai un débit flux descendant de 3.5Mbps et un débit réel de 400Ko/sec ... Et je peut rien faire ><
Comment SFR résout les problèmes de synchronisation ADSL ? Facile il baisse le débit !!
J'ai très régulièrement des pertes de synchronisations ADSL et je suis passer d'un débit de 12Méga à 10Méga puis 8Méga puis 6Méga puis maintenant 3Méga.
Malheureusement je pense que personne n'interviendras jamais physiquement sur ma ligne pour résoudre le problème. Dans ces cas-là on à que nos yeux pour pleurés ? Aucuns recours ? On reste avec une ligne toute merdique ??