gamerz0ne.fr change de nom (et oui, encore !)

Comme vous l'aurez très certainement remarqué, l'époque où je faisais des Gaming Live sur ce site est très loin. De ce fait, le nom de "gamerz0ne" ne colle plus du tout avec le thème principal du site, qui est l'informatique, Internet mais certainement plus les jeux vidéo (bien qu'il ne soit pas exclu que l'on re-parle de jeux-vidéo ici ou que je refasse des Gaming Live).

Je rappel que l'histoire à commencée par un site (et un domaine) n'ayant absolument aucun rapport avec le site actuel. A la base, le domaine et le site étais airsoft-bourges.fr et traitais d'airsoft (nan, sans dec'), puis, un jour, j'ai voulut recommencer un site "geek" comme je l'avais fait avant (dark-informatique, guide-logiciels,... ...), j'ai donc hébergé le site gamerzone dans un sous-dossier du site, donc on y accédais depuis airsoft-bourges.fr/gamerzone et c'était vraiment pas pro du tout ^^

Gamerzone à donc été créé au début pour y posté mes Gaming Live et quelques trucs perso'.

Puis un jour airsoft-bourges à disparut parce que je ne faisait plus d'airsoft, j'ai donc changé de domaine pour gamerz0ne.fr et aujourd'hui il est encore temps de changer !

Bon, je ne vous fait pas attendre plus longtemps, le nouveau nom du site seras geekz0ne et le domaine geekz0ne.fr avec toujours ce petit zéro dans l'URL ;)

Actuellement je suis en train de refaire les bannières, j'ai déjà commandé le nom de domaine et actuellement, j'ai juste ajouté une entrée DNS vers le site pour faire style mais ça sert à rien. Il faut entièrement changer le domaine principal et tout les liens présent dans mes articles, mes pages etc et pour faire cela le site seras en maintenance et inaccessible  pendant quelques temps quand je commencerais le changement de nom. Je peut pas trop vous dire quand, parce que moi-même j'en sais rien, mais en tout cas quand ça arriveras vous verrez un jolie message de maintenance sur le site (ou si ça se passe mal vous vous taperez peut-être des erreur 404 ou des trucs du genre mais vous inquiétez pas on est toujours là !)

ps : le domaine gamerz0ne.fr resteras accessible pendant un bon bout de temps !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.