Nouveau site : Eyes of Universe

tatoo2

Et oui, encore un !

Bon ici ce n'est pas un énième service que je met en place à côté de geekz0ne.fr (le wiki par exemple) mais bel et bien un tout nouveau site, avec un nom de domaine bien à lui et un sujet totalement différent de geekz0ne...

En lisant le titre de cet article vous aurez comprit qu'il s'agit d'un site qui traite plus ou moins de l'univers. Ça fait environ un an que je travail sur ce site et je voulais attendre encore un peu qu'il soit en version 1 pour vous en parler mais tans pis, il commence à être visitable, donc je vous en parle.

Ce site est un site d'astrophotographie c'est à dire regroupant des photographies d'astronomie ! Que les choses soit clair, même si je suis passionné par l'univers et par les choses magnifiques que l'on peut prendre en photos en regardant le ciel, je n'ai ni télescope, ni appareil photo !

Il y'a déjà des sites dédiés qui propose de visualiser des photos dans le même genre mais je n'en ais pas encore trouvé proposant un classement et une visualisation comme sur Eyes of Universe. Les photos, je les prends pas moi-même donc, je vais les chercher chez la NASA, l'ESO, l'ESA, etc et je les regroupent par constellation, galaxies, notre système solaire, etc. Par exemple si vous souhaitez voir les images de la Lune, il faudra naviguer dans "Constellation du Sagittaire" puis "Voie Lactée" puis "notre système solaire" puis "Lune".

Le site regroupe actuellement plus de 15.500 photographies, presque exclusivement des photos de la Lune venant des missions Apollo et Lunar Orbiter (ainsi que quelques photos de Chine, de la mission Chang'e 3) mais le projet est d'en regroupé une infinité... Je suis actuellement en train de classer et de mettre en ligne les photographies du télescope spatial Hubble.

Pour la suite il faut que j'ajoute les photos du rover martien Curiosity et de l'ESO mais Hubble devrais me prendre encore pas mal de temps, surtout sachant que beaucoup de photos que je traite sont tellement magnifiques je que les mets presque toutes en page d'accueil du site, ce qui prend encore plus de temps.

Comme vous avez pu le voir en début d'article j'ai fait un petit logo pour le site en environ 30 secondes et composé de 2 éléments graphiques ^^ (oui, je suis pas doué en graphisme, j'ai utilisé le logiciel LogoMaker édité par studio-v5 comme pour le logo de Geekz0ne, qui lui comporte 3 éléments graphiques...). J'ai également mit en place une page Facebook (oui je sais j'irais brûlé en enfer).

J'attends impatiemment vos retours afin que je puisse améliorer ce projet qui me tient à cœur.

Ah oui, le lien vers le site, c'est par ici ;)

Image de couverture : NASA / ESA / Hubble Heritage Team

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.