Serveur Minecraft 1.16.5 (Java & Bedrock Edition)

Sommaire :

I - Informations générales

II - Règles

III - Fonctionnement du serveur (configuration et particularités)

IV - Listing et fonctionnement des plugins
--> 1°) EnchantmentsPlus (enchantements supplémentaires)
--> 2°) Backpacks (sac à dos)
--> 3°) BuildPortals (Portails)
--> 4°) McMMO (niveaux de compétences, bonus,...)
--> 5°) XpBottles (fiole d'expérience)
--> 6°) ShopKeepers (création de PNJ marchands)
--> 7°) GriefDefender (Revendication de zone ou "claim")
--------> a°) Créer une zone revendiquée

--------> b°) Redimesionner une zone revendiquée
--------> c°) Autorisez d'autres joueurs dans votre zone revendiquée
--------> d°) Supprimer l'autorisation d'un joueur
--------> e°) Supprimez votre zone revendiquée
--------> f°) Repérez votre claim
--------> g°) Modifiez les règles de votre claim
--> 8°) Colored Books (Ecrire en couleur dans un livre avec plume)
--->9°) SkinsRestorer
--->10°) Quest & Parties (quêtes en groupe)

V - MODS utiles à installer

VI - Liste de toutes les commandes

VII - Captures d'écran du serveur (RTX sur Bedrock Edition)

I - Informations générales :

* Adresse du serveur : ixeygrek.mine.fun (95.128.46.10:25569)

* Version du serveur : PaperMC 1.16.5

* Adresse de Dynmap (carte dynamique des mondes disponible dans un navigateur) : https://geekz0ne.fr/map

* Discord du serveur : https://discord.gg/rBv34SCM4g

* Launcher et version conseillé du client Minecraft Java Edition : TLauncher avec la version "ForgeOptifine 1.16.5"

* Le serveur est compatible avec les éditions Java et Bedrock, permettant donc l'utilisation de la technologie RTX de Nvidia. Version du client Bedrock : 1.16.210

* Pack de textures recommandés :
> Vanilla BDCraft
ET
> Jerm's Better Leaves Add-on

* Shader recommandés :
> Sildur's Vibrant Share Lite (léger)
OU
> Sildur's Vibrant Shader Medium (moyen)
OU
> SEUS PTGI HRR (lourd)

- - - -
* Coût du serveur par mois : 25€

II - Règles :

  1. Vous devez être âgé d'au moins 16 ans (Ou tout du moins être assez mâture pour jouer avec des adultes)
  2. Le serveur est RP (Rôle-Play) et se déroule dans un univers médiéval-fantastique. Les constructions futuristes (vaisseaux spatiaux, ...) ou trop contemporaines (buildings, ...) sont interdites mais cela n'empêche pas de pouvoir réaliser des structures volantes pourvus qu'elles soient clairement maintenus en l'air par une mystérieuse et puissante magie.
  3. PVP actif et autorisé sur le serveur (dans certains mondes) mais gardez en tête qu'il n'est pas possible de récupérer le stuff de votre victime... Harceler un joueur en le tuant sans cesse n'est pas toléré. Le PVP n'est pas actif dans les claims.
    _Monde normal "World" : PVP actif
    _Le Nether "World_nether" : PVP actif
    _L'End "World_the_end" : PVP actif
    _Zone de minage "Mines" : PVP inactif
    _Zone de construction d'usines "Farm" : PVP inactif
    _Salle de stockage "Coffres" : PVP inactif
  4. Chacun est libre de claim (revendiquer) autant de zone qu'il souhaite de la taille qu'il souhaite, cependant, tous abus entraineras la suppression du claim et, si récidive, la suppression de la permission de claim.
  5. Une construction commencée doit être terminée (ou détruite)
  6. Interdiction de commencer une autre construction si une précédente n'est pas terminée. (pour les constructions de grandes tailles)
  7. La récolte massive de ressources (minage, récolte de sable ou terre en surface) est à privilégier sur la map "Mine" accessible via un portail. Si vous n'avez pas accès à ce portail, vous pouvez bien évidemment récolter ce que vous souhaitez où vous le souhaitez mais le plus loin possible des constructions existantes. Tout ceci afin d'éviter de détériorer le paysages dans le monde principal.
  8. Les fermes de toutes sortent sont à privilégiées sur la map "farm" accessible par un portail. Si vous n'avez pas accès à ce portail vous pouvez bien évidemment construire des fermes où vous le souhaitez à partir du moment où elles sont discrètes et les mécanismes de redstones cachés le plus possible. Tout ceci afin d'éviter de détériorer le paysages dans le monde principal.
  9. Une salle des coffres automatisée à été construite sur le serveur pour gérer les ressources du mieux possible. Une quête doit être faite pour y avoir accès. Une fois que vous y avez accès, merci de ne pas la piller sans jamais rien y déposer. Il m'est possible de savoir absolument tout ce qui se passe sur le serveur (blocs détruits, posés, pris dans un coffre, déposé, etc) et tout abus seras donc sanctionné par un ban définitif.

III - Fonctionnement du serveur (configuration et particularités) :

  1. Le serveur fonctionne sur un système de whitelist, si vous n'êtes pas sur cette liste, vous ne pourrez pas vous connectez. La première fois que vous souhaiterez vous connectez vous devrez demander à l'administrateur de vous ajoutez à la liste blanche.
  2. Lorsque vous vous connectez pour la première fois, vous devez enregistrer votre pseudo en tapant la commande "/register <mot_de_passe>" en remplaçant <mot_de_passe> par le mot de passe que vous souhaitez définir. Lorsque vous vous connecterez les prochaines fois vous devrez taper "/login <mot_de_passe>"
  3. Lorsque vous mourrez, votre stuff est conservé dans un coffre indestructible (même dans la lave) et ouvrable par vous seul que vous pouvez récupérer dans les 20 minutes après votre mort. Le nombre de coffre de morts est limité à 3, c'est à dire que si vous mourrez 4 fois d'affilé sans avoir eu le temps de récupérer votre 1er stuff, il disparait définitivement.
  4. L'inventaire du joueur ainsi que les coffres sont triés automatiquement à leur fermeture.
  5. Vous trouverez sur le serveur quelques quêtes donnant des récompenses comme de l'XP ou des items, elles s'activent en parlant à des PNJ.
  6. Chaque nouveau joueur sera téléporté à un endroit aléatoire de la carte lors de sa première connexion et à chaque fois qu'il mourras tant qu'il n'auras pas dormis dans un lit et donc définis son point de réapparition.
  7. La nuit peut être passée
  8. Les spawner de mobs sont récupérables avec l'enchantement "Touché de soie"
  9. Lorsque vous casser un bloc de bois sur un arbre, l'arbre est entièrement cassé et replanté.
  10. Le système économique du serveur est basé sur l'émeraude. Des marchands sont disponible pour vendre et acheter des items entre vous mais vous trouverez également un marchand "du royaume" qui achète des minerais en quantité illimité et vend des objets et enchantements précieux.
  11. De nombreuses autorisations sur le serveur sont attribuées au groupe "default" , les joueurs sont automatiquement dans ce groupe. Pour d'autres autorisations (comme par exemple avoir accès à la salle des coffres automatisée) vous aurez besoin d'être dans un autre groupe spécial en réalisant une quête.

IV - Fonctionnement des plugins :

  1. EnchantmentsPlus (enchantements supplémentaires)
  2. Wands (Batons magiques)
  3. Backpacks (sac à dos)
  4. BuildPortals (Portails)
  5. McMMO (niveaux de compétences, bonus,...)
  6. XpBottles (fiole d'expérience)
  7. ShopKeepers (création de PNJ marchands)
  8. GriefDefender (Revendication de zone ou "claim")
  9. Colored Books (Ecrire en couleur dans un livre avec plume)

1°) EnchentmentsPlus

Ajoute environ 70 enchantements supplémentaires applicables à votre équipement.

Lien du projet : https://github.com/Geolykt/EnchantmentsPlus

Liste et effets des enchantements avec vidéo :

Anthropomorphism : Trouvé sur des pioches. Niveau 1. Conflits avec "Pierce" et "Switch". Crée des blocs pour vous protéger en faisant un clic droit, et attaque les entités en faisant un clic gauche.

Arborist : Trouvé sur des  hâches. Niveaux 1 à 3. Pas de conflits. Laisse tomber plus de pommes, de bâtons et de pousses d'arbres lorsqu'il est utilisé sur des arbres (bûches et feuilles)

Bind : Se trouve sur tous les outils ; Niveau 1 ; Pas de conflit ; Conserve les objets ayant cet enchantement dans votre inventaire après la mort

Blaze's Curse : Trouvé sur des plaques de poitrine. Niveau 1. Pas de conflits. Le joueur est indemne dans la lave et le feu, mais il est endommagé par l'eau et la pluie.

Blizzard : Trouvé sur les arcs. Niveaux 1 à 3. Conflits avec le feu. Apparition d'un blizzard où la flèche frappe des entités voisines gelées

Bounce : Trouvé sur Boots. Niveaux 1 à 5. Pas de conflits. Conserve son élan lorsqu'il est sur des blocs de bave

Burst : Trouvé sur des arcs. Niveaux 1 à 3. Conflits avec la propagation. Tire rapidement des flèches en série

Combustion : Trouvé sur des plaques de poitrine. Niveaux 1 à 4. Pas de conflits. Lorsque le joueur est attaqué, les ennemis prennent feu.

Conversion : Trouvé sur des épées. Niveau 1. Pas de conflits. Convertit l'XP en santé en cliquant sur le bouton droit de la souris et en se faufilant

Decapitation : Trouvé sur des épées. Niveaux 1 à 4. Pas de conflits. Augmente les chances de faire tomber les ennemis la tête la première

Extraction : Trouvé sur des pioches. Niveaux 1 à 3. Conflits avec l'interrupteur. Fond et donne plus de produit à partir des minerais

Fire : Trouvé sur des pioches, des pelles et des haches. Niveau 1. Conflits avec l'interrupteur et la variété. Laisse tomber la version fondue du bloc brisé

Firestorm : Trouvé sur les arcs. Niveaux 1 à 3. Conflits avec le blizzard. Engendre une tempête de feu où la flèche frappe des entités proches en feu

Fireworks : Trouvé sur les arcs. Niveaux 1 à 4. Pas de conflits. Tire des flèches qui éclatent en feux d'artifice à l'impact

Force : Trouvé sur des épées. Niveaux 1 à 3. Conflits avec le Rainbow Slam et le Gust. Pousse ou tire sur les foules proches, configurable par un clic sur la touche shift

Frozen Step : Trouvé sur des bottes. Niveaux 1 à 3. Conflits avec le Pas du Néant. Permet au joueur de marcher sur l'eau et d'en sortir en toute sécurité en se faufilant

Fuse : Trouvée sur les arcs ; niveau 1 ; pas de conflit ; enflamme instantanément tout ce qui est explosif

Germination : Trouvé sur Hoes. Niveaux 1 à 3. Pas de conflits. Utilise la farine d'os de l'inventaire du joueur pour faire pousser des plantes à proximité

Glide : Trouvé sur des jambières. Niveaux 1 à 3. Pas de conflits. Ramène doucement le joueur au sol en se faufilant

Gluttony : Trouvé sur des casques. Niveau 1. Pas de conflits. Mange automatiquement pour le joueur

Gold Rush : Trouvé sur des pelles. Niveaux 1 à 3. Pas de conflits. Laisse tomber au hasard des pépites d'or lors de l'extraction du sable

Grab : Se trouve sur les pioches, les pelles et les haches. Niveau 1. Pas de conflits. Téléporte les objets minés et l'XP directement au joueur

Green Thumb : Trouvé sur des jambières. Niveaux 1 à 3. Aucun conflit. Fait pousser le feuillage autour du joueur

Gust : Trouvé sur des épées. Niveau 1. Conflits avec la force et le Rainbow Slam. Pousse l'utilisateur dans les airs au détriment de sa santé

Harvest : Trouvé sur Hoes. Niveaux 1 à 3. Pas de conflits. Récolte des récoltes à maturité dans un rayon donné lorsqu'on clique

Haste : Se trouve sur les pioches, les pelles et les haches. Niveau 1-4. Pas de conflits. Donne au joueur un coup de pouce minier

Haul : Trouvé sur des pioches. Niveau 1. Conflits avec le laser. Permet de faire glisser des blocs

Ice Aspect : Trouvé sur des épées. Niveaux 1-2. Pas de conflits. Gèle temporairement la cible

Jump : Trouvé sur Boots. Niveaux 1 à 4. Pas de conflits. Donne au joueur un bonus de saut

Laser: Trouvé sur des pioches et des haches. Niveaux 1 à 3. Pas de conflits. Brise les blocs et endommage les foules à l'aide d'un puissant faisceau de lumière

Level : Se trouve sur les arcs, épées et pioches, niveaux 1-3. Pas de conflits. Drop plus d'XP en tuant des foules ou en extrayant des minerais

Long Cast : Trouvé sur des cannes à pêche. Niveaux 1-2. Conflits avec le Short Cast. Lance les hameçons plus loin lors du lancer

Lumber : Trouvé sur des axes. Niveau 1. Pas de conflits. Brise l'arbre entier en une fois

Magnetism : Trouvé sur des jambières. Niveau 1. Pas de conflits. Attire lentement les objets proches dans l'inventaire des joueurs

Meador : Trouvé sur Boots. Niveau 1. Conflits avec "Speed", "Weight" et "Jump". Donne au joueur un boost de vitesse et de saut

Mow : Trouvé sur Shears. Niveau 1. Pas de conflits. Cisaille tous les moutons à proximité

Mystery Fish : Trouvé sur des cannes à pêche. Niveau 1. Pas de conflits. Attrape les foules d'eau comme le Calamar et les Gardiens

Nether Step : Trouvé sur des bottes. Niveaux 1 à 3. Conflits avec "Frozen Step". Permet au joueur de marcher lentement mais sûrement sur la lave

Night Vision : Trouvé sur des casques. Niveau 1. Pas de conflits. Permet au joueur de voir dans l'obscurité

Persephone : Trouvé sur Hoes. Niveaux 1 à 3. Pas de conflits. Plante des graines de l'inventaire du joueur autour d'eux

Pierce : Trouvé sur des pioches. Niveau 1. Conflits avec Anthropomorphisme, Switch et Shred. Permet au joueur d'avoir plusieurs modes  de minage qui peuvent être modifiés avec "shift"

Plough : Trouvée sur Hoes. Niveaux 1 à 3. Pas de conflits. Travaille tout le sol dans un rayon

Potion : Trouvée sur les arcs. Niveaux 1 à 3. Pas de conflits. Donne au tireur des effets positifs aléatoires de la potion lors de l'attaque

Potion Resistance : Trouvée sur toutes les armures. Niveaux 1 à 4. Pas de conflits. Réduit les effets de toutes les potions sur les joueurs

Quick Shot : Trouvé sur les arcs. Niveau 1. Pas de conflits. Tire des flèches à pleine vitesse, instantanément

Rainbow : Trouvé sur Shears. Niveau 1. Pas de conflits. Dépose des fleurs et des couleurs de laine au hasard lorsqu'il est utilisé

Rainbow Slam: Trouvé sur des épées. Niveaux 1 à 4. Conflits avec la force et les rafales. Attaque les foules ennemies avec un puissant slam tourbillonnant

Reaper : Trouvé sur des arcs et des épées. Niveaux 1 à 4. Pas de conflits. Donne à la cible un effet temporaire de dépérissement et de cécité

Reveal : Vu sur les pioches. Niveau 4. Conflits avec l'anthropomorphisme et le switch. Rend les minerais proches visibles à travers les murs.

Saturation : Trouvé sur des jambières. Niveaux 1 à 3. Pas de conflits. Utilise moins la faim du joueur

Short Cast : Trouvé sur des cannes à pêche. Niveaux 1-2. Conflits avec le Long Cast. Lance les hameçons plus près de la ligne lors du lancer

Shred: Trouvé sur des pioches et des pelles. Niveaux 1 à 5. Conflits avec Pierce and Switch. Brise les blocs dans un rayon du bloc d'origine miné

Siphon : Trouvé sur les épées et les arcs. Niveaux 1 à 4. Pas de conflits. Draine la santé de la foule que vous attaquez, en vous la donnant

Sonic Shock : Trouvé sur Elytra. Niveaux 1 à 3. Pas de conflit. Dommage aux foules lors du passage à grande vitesse

Spectral : Trouvé sur des pelles. Niveau 1. Pas de conflits. Permet de parcourir les types d'un bloc

Speed : Trouvé sur Boots. Niveaux 1 à 4. Conflits avec le poids et le Meador. Donne au joueur un gain de vitesse

Spikes : Trouvé sur des bottes. Niveaux 1 à 3. Pas de conflits. Dommages aux entités sur lesquelles le joueur saute

Spread : Trouvé sur les arcs. Niveaux 1 à 5. Conflits avec l'éclatement. Tire une série de flèches simultanément

Stationary : Trouvé sur des arcs et des épées. Niveau 1. Pas de conflits. Nuit à tout retour de flamme lors de l'attaque des foules, les laissant dans l'ignorance de l'identité de l'attaquant.

Stock : Trouvé sur Chestplates. Niveau 1. Pas de conflits. Recharge l'objet en main du joueur lorsqu'il n'en a plus

Stream : Trouvé sur Elytra. Niveau 1. Pas de conflits. Crée une traînée de particules en vol

Switch : Trouvé sur des pioches. Niveau 1. Conflits avec Shred, Anthropomorphisme, Feu, Extraction et Pierce. Remplace le bloc cliqué par le bloc le plus à gauche dans votre inventaire

Terraformer: Trouvé sur des pelles. Niveau 1. Pas de conflits. Place les blocs les plus à gauche dans l'inventaire des joueurs dans un rayon de 7 blocs tout en se faufilant

Toxic : Se trouve sur les épées et les arcs. Niveaux 1 à 4. Aucun conflit. Rend la cible malade, lui donne la nausée et l'empêche de manger

Tracer : Trouvé sur des arcs. Niveaux 1 à 4. Pas de conflits. Guide la flèche vers les cibles, puis attaque

Transformation : Trouvé sur des épées. Niveaux 1 à 3. Pas de conflits. Occasionnellement, fait que la foule attaquée se transforme en son cousin similaire

Variety : Trouvé sur des axes. Niveau 1. Conflits avec le feu. Laisse tomber des types de bois ou de feuilles au hasard

Vortex : Se trouve sur les épées et les arcs. Niveau 1. Pas de conflits. Téléporte le butin et l'XP du mob directement au joueur

Weight : Trouvé sur des bottes. Niveaux 1 à 4. Conflits avec Speed et Meador. Ralentit le joueur mais le rend plus fort et plus résistant aux coups

2°) Backpacks

Permet aux joueurs de se crafter des sacs à dos (sous forme de plastron) ayant diverses fonctionnalités.

Lien vers le projet : https://dev.bukkit.org/projects/backpack-item

Commandes utiles :

/backpacks split
> Délier l'armure au combined backpack

/backpacks split 0-8
> Délier les backpack qui sont à l'intérieur du combined backpack (0 à 8 comme valeur ensuite pour choisir quel backpacks délier)

Liste des sacs, leurs particularités et leurs recettes :

Key – Utilisée pour ouvrir votre sac à dos

Small – Le plus petit sacs, fait la taille d’un coffre normal. (planches de chêne)

Large – Un sac un peu plus grand, fait la taille d’un double-coffre. (bûche de chêne)

Linked – Un sac capable de s’interfacer avec divers containers : coffres simple ou double, fours, etc. Il fonctionne à n’importe quelle distance, même à travers différents mondes. C’est le sac à dos ultime. (ps : faire un putain de clic-gauche sur votre putain de container pour le lier à votre putain de sac)
IL N'EST PAS POSSIBLE D'UTILISER LE LINKED BACKPACK DANS UN CLAIM DANS LEQUEL VOUS NE POSSÉDEZ PAS LE DROIT D'OUVRIR LES COFFRES.

Combined – A sac capable de stocker d’autres sacs.

Craft – Une table de crafting dans un sac à dos.

Ender – Un coffre de l’End sous forme de sac à dos.

Furnace – Un fourneau dans votre sac !

 

3°) BuildPortals (Création de portails)

permet aux joueurs de créer des portails en blocs d'émeraudes permettant de se téléporter d'une zone à une autre. Fonctionne d'un monde à un autre.

Lien du projet : https://dev.bukkit.org/projects/buildportals

Comment créer un portail :

a°) Créer un portail en blocs d'émeraude comme un portail du Nether (les coins ne sont pas obligatoirent mais nettement recommandés, même avec d'autres blocs que de l'émeraude, cela fait plus jolie). Les portails peuvent être de la taille que vous souhaitez.
Basic Portal 1
b°) Placer 2 blocs de redstone à l'intérieur du portail, en bas.
Activated Portal 1
c°) Construire un deuxième portail exactement de la même manière
Activated Portal 1
d°) Une fois que vous avez placé le dernier bloc de redstone, les blocs de redstone disparaissent et les deux portails sont liés entre eux.

 

 

4°) McMMO (niveaux de compétences, bonus,...)

Ajoute un aspect MMO très sympa sur le serveur, en effectuant toutes sortes d'actions dans le jeu, vous gagnerez des niveaux (en minant, en récoltant des ressources, en pêchant, en faisant de l'alchimie, en vous battant....). Plus vous monterez de niveau dans une compétence, plus vous obtiendrez des avantages.

Voir la liste de tout les avantages ici : https://mcmmo.org/wiki/Main_Page#Skills

Tapez la commande "/stats" pour vois vos stats McMMO

5°) XpBottles (fiole d'expérience)

Ce plugin vous permet de créer une fiole contenant tout votre XP accumulé et de la reprendre quand vous le souhaitez.

Page du projet : https://www.spigotmc.org/resources/xpbottles-convert-exp-into-bottles.69233

Tapez la commande "/exp withdraw all" pour mettre votre XP dans une fiole. Lancez cette fiole au sol pour récuper votre XP.

 6°) ShopKeepers (création de PNJ marchands)

Ce Plugin vous permet de créer un PNJ marchand auprès duquel vous pourrez vendre et acheter des objets aux autres joueurs. Ce plugin permet également d'avoir à disposition un marchand du royaume mettant en vente des ressources rare et achetant des ressources de minage (fer, or, lapis lazuli, redstone, diamants et charbon).

Page du projet : https://dev.bukkit.org/projects/shopkeepers

Comment créer un marchand :

Pour créer un magasin de joueur, vous aurez besoin d'un œuf de villageois (vous pouvez en acheter un au marchand "Royaume" pour la modique somme de 15 blocs d'émeraudes [Vous verrez, il n'est pas si compliqué de gagner de l'émeraude dans le jeu !]) et d'un coffre.
Tout d'abord posez votre coffre, ensuite faite un clic droit en l'air (pas sur un bloc) en tenant l'oeuf de villageois dans la main pour faire défiler les différents types de boutique (vente, achat, échange, livre). Vous pouvez également faire un clic droit en étant accroupi pour faire défiler les différents types de commerçant (villageois, signe, sorcière, ...).
Ensuite, faites un clic droit sur le coffre pour le sélectionner, puis un clic droit sur un autre bloc pour placer le commerçant à cet endroit.

Utilisation du marchand :

Magasin de joueur (ex. vente d'objets / selling items):

a°) Remplissez le coffre avec vos items:

setup-player-shop-sell-chest

b°) Configurez les échanges dans le menu (clic-droit sur le marchand en étant accroupi) :

setup-player-shop-sell-text

C°) Résultat du menu de d'échange :

setup-player-shop-sell-result

Tutoriel vidéo : https://youtu.be/t51LIXbf7Bs

 

7°) GriefDefender (Revendication de zone ou "claim")

GriefDefender permet aux joueurs de revendiquer une zone dans laquelle ils pourrons construire sans que personne ne puisse détruire leur construction ou même ouvrir les portes ou les coffres, cela empêcheras également les Creepers d'exploser et les Enderman de ramasser des blocs.

Page du projet : https://www.spigotmc.org/resources/griefdefender.68900/

a°) Créer une zone revendiquée
b°) Redimesionner une zone revendiquée
c°) Autorisez d'autres joueurs dans votre zone revendiquée
d°) Supprimer l'autorisation d'un joueur
e°) Supprimez votre zone revendiquée
f°) Repérez votre claim
g°) Modifiez les règles de votre claim

a°) Créer une zone revendiquée

Fabriquez une pelle en or et équipez-vous en !
Faite un clic-droit avec la pelle en or sur un bloc représentant un coin de la zone que vous voulez revendiquer
Faite un clic-droit avec la pelle en or sur le bloc de bloc du coin opposé de votre zone à revendiquer

b°) Redimensionner une zone revendiquée

Tous d'abord vous devez ré-afficher les bordures de votre claim en utilisant la méthode expliquée dans le point "f°) Repérez votre claim". Une fois que c'est fait, faite un clic-droit sur un des coin de votre zone avec une pelle en or, vous pourrez alors définir un nouveau coin et donc agrandir votre zone revendiquée.

c°) Autorisez d'autres joueurs dans votre zone revendiquée

Placez-vous à l'intérieur de votre zone revendiquée et tapez une des commandes suivantes selon le rôle que vous souhaitez attribuer à l'autre joueur :

/trust <pseudo_du_joueur> accessor
--> Permet au joueur d'entrer dans vos constructions (ouvrir les portes) et d'utiliser votre lit.

/trust <pseudo_du_joueur> container
--> Permet au joueur d'utiliser à vos coffres, champs, élevages, lits, boutons et levier.

/trust <pseudo_du_joueur> builder
--> Permet au joueur placer ou retirer des blocs de votre claim

/trust <pseudo_du_joueur> manager
--> Permet au joueur de faire tous ce qui est cité plus haut (accessor, container et builder)

d°) Supprimer l'autorisation d'un joueur

Placez-vous à l'intérieur de votre zone revendiquée et tapez une des commandes suivantes selon le rôle que vous souhaitez retirer à l'autre joueur :

/untrust <pseudo_du_joueur> accessor
--> Permet au joueur d'entrer dans vos constructions (ouvrir les portes) et d'utiliser votre lit.

/untrust <pseudo_du_joueur> container
--> Permet au joueur d'utiliser à vos coffres, champs, élevages, lits, boutons et levier.

/untrust <pseudo_du_joueur> builder
--> Permet au joueur placer ou retirer des blocs de votre claim

/untrust <pseudo_du_joueur> manager
--> Permet au joueur de faire tous ce qui est cité plus haut (accessor, container et builder)

e°) Supprimez votre zone revendiquée

Placez-vous à l'intérieur de votre zone de revendication et tapez la commande suivante :

/gd abandon claim
---> Supprime votre zone revendiquée

Si vous souhaitez retirer TOUTES vos zones revendiquées :

/gd abandon all

f°) Repérez votre claim

Au bout d'un moment,  les bordures de votre claim vont disparaitre (parce que c'est moche), pour voir les claims, utilisez Dynmap (http://37.59.72.9:25566)

Si vous souhaitez retrouver vos bordures exactes (pour redimensionner la zone par exemple) vous pouvez utiliser une pelle en or ou une flèche et faire un clic-droit dans votre zone revendiquée, les bordures réapparaitrons.

g°) Modifiez les règles de votre claim

A l'intérieur de votre claim, tapez la commande suivante :

/cf

Vous pourrez alors éditer certains paramètres de votre claim

8°) Colored Books - Écrire en couleur dans un livre avec plume

Utilisez les codes suivants lorsque vous écrivez un livre, lorsque vous signerez votre livre, le livre seras mit en forme. (REMPLACEZ LE SIGNE § PAR &)

Page du projet : https://www.spigotmc.org/resources/colored-books.78355/

Voila le résultat avec le bon signe :

9°) SkinsRestorer (Gestion des skins)

Ce plugin vous permet de choisir votre skin.

Lien du projet : https://www.spigotmc.org/resources/skinsrestorer.2124/

Des skins peuvent être trouvés sur ce site : https://www.minecraftskins.com/

Pour définir votre skin :

/skin <URL_du_skin>

Remplacer <URL_du_skin> par l'adresse de l'image (par exemple https://www.minecraftskins.com/uploads/skins/2021/04/03/spongebob-squarepants-17345499.png)

10°) Quest & Parties (quêtes en groupe)

Pour faire une quête à plusieurs, voici la démarche :

_Créer un groupe avec la commande suivante :

/party create <nom_du_groupe>

_Inviter vos amis dans le groupe :

/party invite <pseudo_du_joueur>

_Vos amis doivent accepter l'invitation au groupe avec la commande suivante :

/party accept

_Chaque membre du groupe doit accepter la même quête

Une fois cela fait, la progression de la quête est partagée entre les joueurs. Par exemple si la quête consiste à tuer 1 zombie, si n'importe lequel d'un des membres du groupe tue un squelette, la quête est terminée pour tous le monde.

ATTENTION :

Seules les quêtes suivantes sont réalisables en équipe :

_Les Grands Gardiens
_Ender Dragon

La quête "Salle des coffres" n'est PAS réalisable en équipe.

V - MODS utiles à installer

Map fullscreen en jeu (MOD local en utilisant ForgeOptifine, fichier .jar à  placer dans le dossier C:\Users\<nom_utilisateur>\AppData\Roaming\.minecraft\mods) : http://chocolateminecraft.com/worldmapdownload.php

Minimap en jeu (MOD local en utilisant ForgeOptifine, fichier .jar à  placer dans le dossier C:\Users\<nom_utilisateur>\AppData\Roaming\.minecraft\mods) : http://chocolateminecraft.com/minimapdownload.php

VI - Liste de toutes les commandes

/exp withdraw all
--> transforme votre XP actuel en fiole

/stats
--> Affiche vos stats McMMO

/trust <pseudo_joueur> accessor
--- > Permet au joueur d'accéder à vos constructions (ouverture portes)

/trust <pseudo_joueur> container
--- > Permet au joueur d'ouvrir vos coffres

/trust <pseudo_joueur> builder
--- > Permet au joueur de construire

/trust <pseudo_joueur> manager
--- > Permet au joueur de tous faire

/quest
---> Permet de voir vos quêtes en cours

/backpacks split
---> Délier l'armure au combined backpack

/backpacks split 0-8
---> Délier les backpack qui sont à l'intérieur du combined backpack (0 à 8 comme valeur ensuite pour choisir quel backpacks délier)

/skin <URL_du_skin>
---> Modifier votre skin

/party create <nom_du_groupe>
---> Créer un groupe

/party invite <pseudo_joueur>
---> Invite un joueur dans le groupe

/party accept
---> Accepte une invitation dans un groupe

VII - Captures d'écran du serveur (RTX sur Bedrock Edition)


Twitter Facebook